
♦ ♦ ♦
Il appuya sur le bouton rouge tactile de son téléphone et soupira. Lucas posa l'appareil sur son bureau. Cela allait faire deux semaines qu'Ash avait rompu avec lui. Durant cette quinzaine de jours, il ne l'avait pas revu une fois. Il préférait lui laisser un peu de temps pour se calmer. Cependant, sans le blond, il trouvait ses journées bien longues. Sa présence lui manquait. Plus de câlins, plus de baisers, même pas un petit sourire ou un regard malicieux. Bien qu'il sortait souvent dans des galas et autres fêtes prestigieuses réservées à l'élite pour se changer les idées, tous ces hommes et toutes ces femmes au caractère fermé ne pouvaient rivaliser avec les gamineries du tatoué. Il avait beau le gronder comme un enfant en lui disant d'arrêter ses bêtises, Ash avait découvert son point faible et s'en servait dès que l'occasion s'y prêtait. Et souvent, la suite se terminait bien pour leur plus grand plaisir. Il espérait qu'il ne soit rien arrivé de grave au jeune homme. Il s'en voudrait si c'était le cas. Il ne voulait pas le perdre...
En attendant, le bleu s'était réfugié dans le travail, délaissant peu à peu ses clientes jusqu'à ne plus en avoir une seule. Lui, qui pourtant aimait la chair raffinée de ces charmantes créatures ne savait plus quoi penser. Ce n'était pas au blond de décider de ce qu'il devait faire de son corps. De l'autre côté, l'avoir vu dans un état pareil après l'annonce de la vérité lui avait arraché le coeur. Partagé entre le désir de son péché et son amour pour l'androgyne, il avait coupé toute relation envers ses clientes en attendant la décision finale. Pour se changer les idées, il attrapa un autre dossier et le consulta. Malgré ses problèmes, il n'oubliait pas son quartier.
En chemin, il croisa les adjointes de l'Envie et de la Paresse. Cette dernière paraissait triste. Elle qui le saluait d'un doux sourire quand ils se croisaient n'en décrocha aucun aujourd'hui. Lucas se souvint qu'un Assassin avait été tué quelques jours auparavant. Il s'agissait de la fille qui avait emmené Ash à l'infirmerie. Pauvre enfant. Mourir si jeune. Cependant, l'attaque n'avait pas eu lieue à la Luxure. Une tâche inutile de moins à faire. Insensible ? Pas tant que cela, mais cette guéguerre entre les deux camps ennemis ne l'intéressait toujours aucunement. Tant que l'ange n'était pas touché, il resterait neutre vis-à-vis de cette bataille futile. Il tilta. C'était de cette fille que l'imberbe avait parlé, celle qui allait le dénoncer. Au moins, il était hors de danger de ce côté là. Mais serait-ce lui qui... ? Bah, après tout, beaucoup de jeunes en voulaient aux policiers et les médias accusaient les rebelles pour tout et n'importe quoi. Ce n'était sans doute qu'une coïncidence. Invidia vit les roses qu'il tenait et sourit faussement :
« Elles sont pour moi ? C'est trop gentil.
─ Très drôle, vraiment.
─ Je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes avec lui, il t'a déjà oublié. La preuve, il invite souvent un autre homme chez lui si tu veux tout savoir, continua-t-elle sur un ton moins agréable. Je ne veux pas perdre mon temps avec un homme comme toi. Reprenons, Acedia. »
Elle leva la tête, bomba le torse et continua sa route avec le brin de femme qui l'accompagnait. Il la regarda partir et fronça les sourcils. Un autre homme ? Ash n'avait pas perdu de temps. Malgré que son esprit lui criait qu'il fallait faire attention à ce qu'elle disait, son coeur ne pouvait s'empêcher de jalouser le nouvel amant du blond si ces paroles étaient vraies Il alla tout de même voir ce qu'il se passait dans le petit appartement. Une fois arrivé, il sonna et attentit. Le chien aboya.
« J'y vais ! » lança une voix derrière la porte.
Elle s'ouvrit. Lucas fut surpris de voir un visage inconnu. Ou plus précisément, il lui rappelait vaguement quelque chose, mais impossible de retrouver qui était vraiment ce garçon en face de lui. Pourtant, s'habiller d'une façon très dix-neuvième siècle anglais restait quelque chose exceptionnel ici. Les styles tendaient plus vers le futuriste que le vintage. Le blond à la main robotique sembla faire un arrêt sur image en le regardant, puis il tourna la tête vers l'intérieur de l'habitat.
« Ash, c'est pour toi.
─ Dis que je ne suis pas là, râla le jeune homme.
─ ... C'est ton ex. »
Le véritable blond se pointa à l'angle du mur, une serviette sur la tête. Il venait de prendre une douche sans aucun doute, à en voir ses cheveux encore humides.
« Je m'en charge. » finit-il par lâcher.
L'handicapé les laissa et fila à l'intérieur. Ash s'approcha de la porte en se frottant les cheveux. Il était torse nu, n'ayant que pour seuls vêtements son jogging un peu large et un boxer, l'élastique étant visible à cause du pantalon lâche. Il ne put s'empêcher de penser ce que les deux avaient bien pu faire avait qu'il n'arrive. Toutefois, le tatoué ne portait aucune marque susceptible de trahir un coït. La pression descendit vite et le bleu jeta un oeil à son corps. Son état n'allait pas en s'améliorant. À première vue, son teint livide, ses cernes qui lui assombrissaient le regard et ses lèvres complètement arrachées laissaient penser qu'il allait vraiment mal. En plus de tout cela, ses côtes étaient plus visibles qu'avant. Il s'en voulait, comme s'il était responsable de son état actuel.
« Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il simplement.
─ Me faire pardonner. »
Il lui tendit les deux roses jaunes. Chiffre et couleur signifiant une demande de pardon. Une petite lueur apparut dans le regard du plus jeune. Malheureusement, elle disparut trop vite au goût du luxurieux.
« Tu comptes m'amadouer avec des fleurs ?
─ Écoute, Ash... Je l'admets, j'aurais du te dire ce que je faisais dès le début. Je ne sais pas comment Invidia t'as annoncé cela, mais elle a certainement exagéré ses propos. J'ai laissé tomber ces femmes depuis. Veux-tu me laisser une deuxième chance ? »
Il lui attrapa doucement la main et le regarda dans les yeux. Il espérait sincèrement le retrouver. Il ne pouvait pas le laisser mourir à petit feu dans son coin de la sorte. Le bleu voulait lui montrer qu'il avait changé, qu'il n'irait plus abandonner son corps à celles qui le réclamaient s'il lui accordait une seconde chance. Mais le blond dévia le regard et retira sa main.
« Je... C'est impossible. Désolé. Je n'ai pas la tête à ça... »
Une énorme déception s'abattit sur ses épaules. L'androgyne leva un regard brillant de larmes sur lui.
« Et je ne voudrais pas te faire plus de mal... Te faire une fausse joie alors que je vais certainement... Pardon. »
Il passa le revers de sa main sur sa joue pour essuyer la larme qui venait de perler. Le Roi de la Luxure ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras afin de le consoler. Étrangement, il ne le repoussa pas comme il l'avait fait au quartier de la Colère. Le plus petit leva le visage vers le sien. Le bleu caressa sa joue de son pouce. Résister à l'appel de ses lèvres était trop dur. Même abîmées, lui voler un baiser ne le dérangeait pas. Il approcha son visage du sien, l'embrassa avec douceur. Un baiser auquel Ash répondit sans attendre. Son autre main glissa dans son dos. Il voulait le garder au plus près de lui tant qu'il le pouvait. Leur échange s'approfondit. À peine le riche homme avait demandé l'accès à sa bouche que l'artiste le lui autorisa. Au fond, tout n'était pas perdu. Il avait encore une chance de le ramener à lui. Le manque d'air les obligea à rompre leur baiser. Le regard fuyant, le rebelle n'osa plus le regarder dans les yeux et recula de quelques pas.
« C'est trop tôt pour recommencer quoi que ce soit... »
Son regard croisa une dernière fois le sien.
« Salut... »
Il referma la porte. Le bleu resta planté devant l'appartement, soupira une nouvelle fois. Il déposa tout de même les fleurs au pied de la porte et retourna à l'extérieur. Il devait faire le point sur la situation. Le retrouver ne sera pas une chose facile. Cependant, le rebelle ne l'avait pas arrêté. Il avait même approfondit le baiser. Une preuve que cela pouvait recoller entre eux ? Il l'espérait. Toutefois, une phrase le fit douter. Qu'allait-il certainement faire ? La fin manquante ne disait rien de bon. À tous les coups, il n'allait pas dormir de la nuit à cause de ça. Inquiet, ne pouvant plus surveiller son ange du coin de l'oeil, il priait pour qu'il ne lui arrive rien de mal.
A-ME-STRAM-GRAM, Posté le dimanche 20 mars 2016 07:34
Est-il conscient de sa maladie ? La bataille final approche à grand pas, et il ne veut plus de Lucas ? Ah Ah, que de mystère ;)