
♦ ♦ ♦
─ Ne fais pas de bêtise, viens. »
Lucas lui tendit la main. Il posa ses soleils dessus, puis regarda de nouveau le vide. Son coeur voulait qu'il se jette dans ses bras, tandis que son esprit attendait qu'il saute de l'autre coté de la barrière. Il renifla et lâcha un sanglot. Il n'était plus à ça près. Déprimé, au fond des abysses, le tatoué n'avait plus que du chagrin à exprimer. La virilité et lui avaient toujours fait deux, il n'en avait plus rien à faire de laisser l'eau perler sur ses joues.
« Tu n'as aucune idée de ce que je ressens ! Je ne vois plus qu'un monde morne et froid... Les couleurs ont disparu... gémit-il en passant sa main valide sur son visage pour essuyer ses larmes. Tout comme les Res-K-pés d'ailleurs...
─ C'est faux. Regarde-toi, tu es encore vivant.
─ L'As de Pique est mort ! Comme ses camarades ! Il ne reste plus personne dans le groupe... Il se mit à sangloter. Je n'ai apporté que le chaos et la désolation... Des milliers de personnes sont mortes pour rien. La Tour est déjà en train d'être reconstruite et le Chancelier est encore en vie... Tout ce que j'ai fait n'a servi à rien...
─ Ne dis pas ça.
─ Je ne suis qu'un cadeau empoisonné, tu ne perdras rien si je disparaissais...
─ Tu te trompes complètement ! Pendant un mois, j'étais mort d'inquiétude ! »
Ash tourna de nouveau la tête vers lui, l'air de lui demander si ce qu'il disait était vrai. Il avait bien entendu sa voix se briser, signe que quelque chose n'allait pas. D'ordinaire, il savait contrôler ses émotions en toutes circonstances. Le bleu s'approcha de quelques pas.
« Crois-tu que je t'aurais demandé une deuxième chance si je ne tenais pas à toi ? Ash... Je suis certain qu'il y a d'autres issues que celle là pour t'en sortir. »
Il baissa le regard. L'eau remonta dans ses yeux.
« Si je continuais à vivre, je n'oserais même plus aller me recueillir sur la tombe de mes camarades... J'ai le même sang que le Chancelier, ça me dégoûte... J'ai admiré l'homme que je détestais le plus au monde.. »
Le Roi de la Luxure ne semblait pas vouloir le lâcher si facilement. Il ajouta :
« Si tu ne veux pas vivre pour moi, pense au moins à Smile ! Lui serait malheureux de perdre un maître comme toi...
─ Je suis certain que tu pourras t'en occuper. »
Il se tourna entièrement vers lui. C'était trop tard. Le blond avait pris sa décision depuis un moment. Il était trop affecté pour pouvoir revenir en arrière.
« Tu me le promets ? demanda-t-il avec un léger sourire triste.
─ Non, tu vas t'en occuper ! Ash, s'il te plait...
─ Je ne peux plus supporter ce qu'il se passe autour de moi... C'est trop... »
L'artiste le regarda une dernière fois avant de fermer les yeux.
« Au revoir...
─ Ash ! Non non non ! Ash ! »
A-ME-STRAM-GRAM, Posté le dimanche 20 mars 2016 09:19
Mon ancien commentaire (celui où je t'insultais presque (lol, pardon)) ne sert plus à rien, donc je continue ma lecture du chapitre suivant. Attends toi à d'autres (gentil) mots d’oiseau xD