Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Pendulum

Masquer
Photo de Pendulum
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 176 fans
  • 42 articles
  • 700 kiffs
  • 1 961 commentaires
  • 7 tags
  • 6 419 visites
“ Me revoilààààà ~ ” - jeudi 22 février 2018 16:12
1 kiff

Création : 14/01/2011 à 14:10 Mise à jour : 22/02/2018 à 16:07

Retour au blog de Pendulum

Chapitre Vingtième ▬ Aaron. Annonce douloureuse.

Chapitre Vingtième ▬  Aaron. Annonce douloureuse.
Crédit image : Tumblr / Retouche image : Munin
  
♦   ♦   ♦
 
          Le jeune homme patrouillait avec Heiwa, comme le chef lui avait demandé quelques heures plus tôt. Ils choisirent le quartier de l'Avarice. Un quartier d'affaires qui ne possédait presque que des bureaux, empilés les uns sur les autres dans ce que l'on appelait des gratte-ciel. Une ambiance grisâtre pour un endroit pas comme les autres. Si l'Orgueil, la Luxure et la Gourmandise brillaient de milles feux la nuit, il en n'était rien pour ce péché. Au grand maximum, seules quelques fenêtres laissaient échapper la lumière blafarde d'un couche-tard finissant son travail nocturne, perdues dans l'immensité du quartier.
Quelques hommes en costume cravate filaient dans les rues après une journée chargée. Mais ce n'était rien comparé au peuple qu'il pouvait y avoir quand le soleil brillait haut dans ce ciel. Des centaines de milliers de têtes parfaitement coiffées déambulaient dans les rues. Des hommes et des femmes vêtus des plus chics vêtements de la capitale tenaient une mallette de dossiers soigneusement classés. D'un pas précis, ils se dirigeaient comme des automates vers leur lieu de travail. Les parents du steampunk vivaient comme ces personnes. Délaissé par ses géniteurs, élevé principalement par sa nourrice durant son jeune âge, Aaron ne voyait pas son avenir coincé entre les quatre murs d'un bureau trop petit pour lui qui ne lui permettrait pas de construire ce qui lui passait par la tête. Il avait mis un terme un peu plus tôt que prévu à ses enseignements supérieurs, à la grande déceptions des adultes qui voyaient en lui un futur génie de la richesse. Le blond ne pouvait pas vivre dans les mêmes conditions. Il ne le voulait pas. Il ne savait pas si Ash l'avait influencé sans le vouloir ou si les Res-K-pés prônaient à la première place de ses occupations, mais le jeune homme refusait de mener une vie de la sorte. Métro, boulot, dodo. Tous les jours, toutes les semaines, pendant des mois et des années entières jusqu'à une retraite inexistante. Un pensée rivée sur un seul objectif : l'argent. Pas de sourire. Pas un rire. Pas un pétillement de joie dans le regard. Rien. Rien que l'argent, le mérite et la gloire de l'élite de la ville. Voilà dans quel mécanisme vicieux s'étaient peu à peu tournés les avares. Le chef de la Résistance lui avait tendu la main ce fameux jour, brisant sa future vie monotone d'une seule et unique phrase : 
 
« Ensemble, on peut changer les choses. »
 
          Il sourit en y repensant. Ash, un ami à l'allure candide voulant renverser le pouvoir. Il s'inclinait devant sa détermination et l'avait rejoint sans hésiter. Le garçon ne regrettait pas son geste malgré les épreuves endurées. Cela le déterminait encore plus à exaucer le souhait d'un meilleur allié : renverser le pouvoir. 
Cependant, sans qu'il ne sache pourquoi, un mauvais pressentiment ne le mettait pas à l'aise. Quelque chose qui n'allait pas et que l'inventeur sentait. Tendu, il ne cessait de bouger ses doigts robotiques par petits mouvements.
 
« Ça va mec ? T'es bizarre depuis tout à l'heure.
─ Ça va, t'inquiète. Je dois me faire des films. »
 
          Ils reprirent leur tour. Un homme bouscula son compagnon sans s'excuser et continua sa route tout en parlant au téléphone. Le Valet de Trèfle, pourtant un bon gars de la Paresse, lui fit un majestueux doigt d'honneur en lâchant un « connard » entre les dents, ce qui fit rire le plus jeune. Il ne sortait pas avec lui en binôme d'ordinaire et ne connaissait pas ce côté vulgaire de sa personnalité. Lui, un vieux de la vieille, avait vu toutes sortes de caractère défiler dans le groupe. Des timides, des grandes gueules, des colériques, des paresseux, des fils et filles de riches, des gamins de la Colère... Il s'était attaché à certains, désormais disparus pour la plupart, se montrait hostile envers d'autres, en particulier envers ceux qui osèrent tenter de prendre la place de l'As. Toucher à cet être fragile ne lui plaisait que moyennement, bien que les flammes du tatoué avaient remis en place ce genre d'individus. Depuis que le groupe s'était réduit à une dizaine de personnes tout au plus, chacun avait sa place dans la hiérarchie du groupe. Aaron était le second, après le chef et il le remplaçait en cas de problème. Presque une demi-heure plus tard, son téléphone sonna. Il regarda qui l'appelait. Skrillex ? Il haussa les épaules et accepta l'appel.
 
« Aaron, on a un problème. Un putain de problème même.
─ Lequel ?
─ Je suis à l'hosto, là. Ash est dans un état critique, j'ai vraiment cru qu'il allait claquer. »
 
          Le blond eut un arrêt sur image. Il déglutit difficilement. Voilà donc la réponse à son mal être depuis tout à l'heure. Pas étonnant ! Apprendre que son meilleur ami se trouvait aux portes de la mort le mit presque hors de lui. S'il trouvait l'auteur de ce crime, il viderait ses chargeurs dans son crâne jusqu'à voir la cervelle se répandre autour du cadavre. Son esprit tilta. Ash n'était pas seul pour cette exploration. Le Valet de Pique l'accompagnait.
 
« Et Erwan ? » demanda-t-il, non sans crainte.
 
          Un silence s'installa. Il entendit le junkie prendre une longue inspiration avant de continuer.
 
« Faut que tu viennes. »
 
          Il coupa court à la conversation. L'inventeur regarda son mobile, puis le serra dans ses doigts mécaniques, manquant de l'écraser sous la force de ses articulations renforcées. Le Valet de Trèfle le regarda, visiblement inquiet. Aaron posa son regard d'émeraude sur lui.
 
« Ash est entre la vie et la mort et aucune nouvelle d'Erwan.
─ Merde... siffla-t-il. Ça ne lui était jamais arrivé ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!
─ J'en sais rien. Je vais rejoindre Skrillex à l'hôpital. Toi va dire aux autres d'arrêter les recherches, on a assez de problèmes ce soir. »
 
♦
  
          Arrivé à l'hôpital, il retrouva Skrillex dans le hall. Sans hésiter, il l'attrapa par les épaules et les serra sous l'émotion du moment. Certainement un peu trop fort, car le plus vieux se dégagea de son emprise. Cela n'empêcha en rien le hacker de paniquer devant la mauvaise nouvelle que le brun avait lancé plus tôt.
 
« Où sont les mecs ? Que leur est-t-il arrivé ? »
 
          Le Roi de Carreau le tira à l'extérieur. Il ne voulait pas que tout le monde l'entende, surtout dans la situation dans laquelle il se trouvait.
 
« Alors ?! cracha Aaron.
─ C'est une hécatombe... souffla le tueur en baissant les yeux. Erwan est mort. Un pieu de cristal à eu raison de lui... »
 
          Un coup de massue s'abattit sur le blond. Erwan... mort ? Il ne l'acceptait pas. Jamais ce grand brun ne serait parti avant la naissance de son enfant. Il l'avait toujours affirmé fièrement. Et là... Là... Il venait de rejoindre les autres d'une manière brutale. Pour que les deux résistants finissent de la sorte, il se demandait sur quel Assassin ils étaient tombés. Même les plus costauds ne remettaient pas Ash à sa place de la sorte. Quand bien même les rebelles auraient eu la malchance de tomber sur une armoire à glace, le chef et son pouvoir auraient pu les sauver, ou au moins les tirer d'affaire le temps de prendre la fuite. Il savait que le blond prenait facilement la poudre d'escampette en cas de désavantage. Cela voudrait donc dire que la traque les a pris par surprise et qu'il n'ont trouvé aucun moyen pour s'échapper. La Tour aurait-elle donc lâchée un Alpha plus puissant que les précédents ?

« Et Ash ?
─ Je l'ai trouvé quelques dizaines de mètres plus loin, inconscient. J'ai tout de suite appelé une ambulance, il a perdu beaucoup de sang.
─ Comment va-t-il maintenant ?.
─ J'en sais rien. Il est peut-être dans une chambre vu l'heure. »
 
          Tous deux se dirigèrent vers l'accueil et Skrillex demanda ce qu'il était advenu du jeune homme blond arrivé quelques minutes plus tôt en urgence. Ils se dirigèrent vers la chambre que leur avait indiqué le vieil homme à l'accueil. Le brun toqua à la porte et l'ouvrit lentement, passa sa tête dans l'entrebâillement pour voir dans quel état il se trouvait.
 
« Il dort.
─ Tu m'étonnes. Il doit être épuisé. »
 
          Ils pénétrèrent discrètement dans la pièce. Ils s'assirent chacun sur une chaise à côté du lit et restèrent plusieurs heures à son chevet en attendant son réveil, surveillant son état de temps à autre. Comme un instinct, les garçons veillaient sur leur camarade. Ils n'étaient déjà plus que huit, bien qu'ils n'arrivaient pas à s'y faire. Si l'As venait à disparaître à son tour, le reste de la bande ne donnerait pas chère de sa peau. Quand enfin le blond ouvrit les yeux, il posa son regard sur l'un, puis sur l'autre. Il semblait complètement perdu.
 
« Où... suis-je ?
─ À l'hosto, répondit Skrillex. Encore un peu et tu nous lâchais.
─ Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
 
          Une douleur dut traverser son corps à en voir sa grimace. Il souleva péniblement le draps et son T-shirt. Aaron y jeta un oeil par la même occasion, n'ayant pas assisté à la scène maudite. Tout son ventre était bandé et une tâche rouge sombre souillait son flanc.
 
« Qu'est-ce que...
─ Tu avais un cristal planté dans le ventre. Les médecins l'ont retiré de justesse.
─ Cristal... cristal... » murmura l'ange, comme s'il tentait de se souvenir de quelque chose.
 
          Tout d'un coup, ses yeux se couvrirent de brume. Les souvenirs venaient de remonter à la surface et la réalité restait dure à accepter.
 
« Erwan est mort par ma faute.
─ Ne dis pas ça. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais ce n'est certainement pas de ta faute, souffla Aaron en le prenant dans ses bras.
─ Si je n'avais pas insisté pour qu'il soit avec moi, jamais il... Et pourquoi c'est lui qui est... ku huh... »
 
          Il fourra sa tête dans son cou. Il renifla, tenta de garder ses larmes pour lui. Raté. L'une d'elle vint s'écraser contre sa peau. Il le serra un peu plus contre lui sans lui faire mal. L'inventeur jeta un regard désespéré à son compagnon. Si leur groupe continuait à perdre des membres, jamais ils ne pourraient faire leur révolution tant attendue. Il berça doucement son ami pour le réconforter.
 
« Allons, allons. Tu n'y es pour rien. Tu as fait de ton mieux. 
─ Et comment on va faire... pour sa fiancée ? questionna l'As.
─ Je vais m'en charger. Tu n'es pas en état de faire quoi que ce soit. »
 
          Le steampunk passa sa main dans ses cheveux. Une fois calmé, Ash se recoucha en passant le revers de sa main sur ses yeux.
 
« Tu veux que l'on t'apporte quelque chose ?
─ Du sucre. N'importe quel truc sucré, mais j'en ai besoin.
─ C'est noté, on te ramènera ça dès que possible. Allez, repose toi bien. »
 
          Il esquissa un sourire et les garçons laissèrent leur chef tranquille. Il le reconnaissait bien là. Le pouvoir de guérison puisait dans ses réserves d'une façon phénoménale pour régénérer une grosse blessure. Le sucre aidait à refermer la blessure rapidement dans un premier temps pour lui éviter une hémorragie fatale. Suivait une phase de boulimie où l'ange dévorait tout ce qui lui passait entre les mains pour récupérer ses forces. Puis il calmait petit à petit sa faim et revenait à une alimentation normale. Il avait été témoin une seule fois d'une importante guérison, et il ne savait que trop bien qu'il ne fallait pas laisser quelque chose de comestible dans les parages lorsque qu'il rôdait dans le coin. C'était presque à se demander comment un petit gars comme le blond pouvait digérer tout ce qu'il avalait.
À l'extérieur, adossé contre un mur, Aaron n'était pas aussi serein qu'il l'avait fait paraître devant lui. Les bras croisés, ses doigts mécaniques serrant la manche de sa chemise, l'inventeur redoutait le pire.
 
« On va finir par le perdre, que ce soit physiquement ou mentalement, siffla-t-il. Il a atteint ses limites, une mort de plus et il craque. »
 
          Il passa sa main de chair sur son visage, tentant de ne pas pleurer. Cela devenait dur pour lui. Les deux garçons se connaissaient depuis leur plus jeune âge et le voir s'enfoncer un peu plus chaque jour lui pesait sur les épaules. D'un enfant espiègle et joueur, Ash se transformait peu à peu et une bonne partie de sa bonne humeur laissait place à une colère et une dépression de plus en plus marquée. Il redoutait qu'il finisse par entrer dans une folie meurtrière et tuer de sang froid des Assassins, tout en se mettant en danger avant qu'il ne puisse mettre son plan à exécution. Sous ses airs de gentil ange se cachait un être profondément traumatisé qui ne demandait qu'à être sauvé.
 
« Putain ! Ça me fait mal de le voir dans cet état.. On se connait depuis le bac à sable. Je ne l'ai jamais vu aussi mal. »
 
          Le Roi de Carreau n'osa rien répondre. Aaron sécha la larme qui commençait à couler et le regarda.
 
« Il vaut mieux aller se coucher, on ne peut rien faire maintenant. Demain, tu iras lui donner des bonbons, c'est important pour sa guérison. 
─ Et toi ?
─ ... Je me chargerai d'annoncer la mort d'Erwan à sa fiancée. »
 
           Skrillex acquiesça en silence. Ils se séparèrent sur ces dernières paroles.
 
♦
 
          Le lendemain matin, devant l'appartement du jeune couple, Aaron sentait son coeur battre la chamade. Il ne savait pas comment il pourrait annoncer cette affreuse nouvelle. Ses doigts tripotaient son chapeau haut-de-forme machinalement, comme s'il cherchait à retarder ce moment douloureux. Il inspira et appuya sur la sonnette. La future mère ouvrit et sembla surprise de le voir de si bonne heure.
 
« Aaron ? Entre, ne reste pas sur le paillasson. »
 
          Elle se poussa pour le laisser entrer, puis referma la porte derrière lui. Elle l'invita à s'asseoir au salon. Il s'installa sur le canapé, toujours aussi peu détendu.
 
« Tu veux boire quelque chose ?
─ Non merci, ça ira. »
 
          Le Roi de Trèfle la regarda. Quelle cruauté. Une si jolie femme devenue veuve en un claquement de doigt. Elle s'assit dans un fauteuil en face de lui et caressa son gros ventre. Le hacker ouvrit une première fois les lèvres, mais les referma aussitôt. Il passa une main dans sa nuque, baissant la tête. Il la releva et posa ses pierres précieuses sur elle.
 
« Je suis désolé pour ce que je vais dire, mais... Ewan nous a quitté hier soir. Une traque a mal tourné et il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Tous les Res-K-pés te présentent leurs condoléances. »
 
          La pauvre demoiselle fondit en larmes. Même qu'il s'y attendait, il eut un pincement au coeur. Elle attrapa un mouchoir et tapota ses joues humides.
 
« Et la petite qui arrive bientôt... J'aurais tant voulu qu'il soit là avec moi. Jamais je ne retrouverai un homme comme Erwan, même si je savais ce que je risquais en me mettant avec lui. Y avait-il quelqu'un avec lui ?
─ Oui, Ash. Lui a survécu, mais de peu. On pense qu'ils sont tombés sur un Alpha.
─ Au moins une bonne nouvelle.. »
 
          Ils discutèrent ainsi encore un peu. Aaron tenta de la réconforter du mieux qu'il put, bien que la tâche n'était pas aisée. Les larmes remontaient souvent. L'inventeur ne savait pas combien de temps il venait de passer avec elle à la consoler. Les Res-K-pés portaient autant d'attention à l'égard des familles dans les moments difficiles quand elles savaient que leur enfant, frère, soeur ou amour participait à la Résistance. Le blond, l'un des plus compréhensifs savait trouver les mots pour faire passer cette étape de la vie.
Il la laissa finalement, la salua tout en s'excusant une nouvelle fois. Arrivé dans la rue, il sortit son portable et trifouilla dans les données téléphoniques de la ville. Il ne lui fallut que quelques instants pour trouver ce qu'il cherchait, n'ayant qu'à passer très furtivement dans le téléphone d'une connaissance. Une fois le numéro de téléphone trouvé, il appela la personne concernée et lui demanda de se rendre à l'hôpital dès que possible.
 
♦   ♦   ♦
 
Le mot de l'auteure :
 
Bonsoir mes lapins en chocolat !
 
Bof, chapitre moyen après ce qu'il s'est passé dans le précédent. Autant le début, ça va, mais la fin.. Désolée, je ne savais pas trop comment tourner la chose pour la rendre potable. Et... C'est tout ce que j'ai à dire dessus.
Ash arrivera-t-il à se tenir sagement en attendant son guérissement ?
 T.W.R
Tags : Unreal Life, Aaron
​ 12 | 17
Commenter

#Posté le vendredi 08 mai 2015 15:16

Modifié le dimanche 23 août 2015 18:45

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.198.134.104) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

A-ME-STRAM-GRAM, Posté le samedi 19 mars 2016 18:04

Pauvre femme... Encore une fois, une vie s'envole mais une autre va apparaître.


kach-online, Posté le samedi 12 mars 2016 15:19

Ce chapitre est triste la mort d'Erwan me perse le c½ur... mais au moins une bonne nouvelle comme le dit sa fiancée Ash survie.


Visiteur, Posté le lundi 29 juin 2015 06:55

Hello !

Bon Ash est en vie...C'est déjà ça.
Je comprends Aaron. Voir son meilleur ami s'enfoncer comme ça au fil du temps...C'est vraiment, vraiment très douloureux. Au moins, ta fiction est "réaliste". Dans tous les livres que j'ai lus dans lequel le protagoniste était confronté à une torture psychologique (la perte de ses équipiers d'une manière aussi violente, à mes yeux ça relève de la torture) à la fin, il s'en sortait toujours très bien et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Ici, Ash est confronté à la réalité. Il se sent coupable de voir ses coéquipiers mourir et à mon avis, son cerveau finira par activer un système de défense logique dans ce genre de circonstance : La bipolarité, voire la schizophrénie. On a tendance à l'oublier, mais à la base, ces maladies servent à permette à la personne d'endurer une situation qu'il ne peut supporter en temps normal.
Bon, je vais pas monologuer là dessus, je ne suis pas là sur ça, mais c'est vraiment intéressant que tu développe l'évolution mental d'Ash.
Pour ce qui est d'Aaron...Annoncer à la fiancée d'Erwan la mort de celui-ci n'était pas une épreuve facile. D'ailleurs, on voit clairement que le steampunk sort du lot. Son avenir aurait put être tout tracé, et pourtant il en a décidé autrement. C'est vrai que je ne l'aurait pas du tout imaginé dans le domaine des finances tout avare soit-il. Je préfère le voir pleurer en achetant ses vêtements hors de prix mais qui font de lui un être unique en son genre *_*
Bref, un chapitre tout aussi excellent que les autres. J'ai hâte de lire les prochains.^^

Bonne continuation, bonne fin de journée,
Enjoy !~


Hearts-Of-Manga, Posté le lundi 22 juin 2015 08:39

Oh mon dieu la pauvre.. Je trouve qu'elle un peu "trop bien" supporter le coup on va dire, c'était un peu léger comme réaction, m'enfin c'est pas bien grave :'3
Je trouve qu'Aaron n'est pas très équilibré psychologiquement non plus, il voit la chute de Ash, mais je crois qu'il ne voit pas la sienne, dis moi si je me trompe, mais c'est mon avis :3


Miini-Doudou, Posté le samedi 23 mai 2015 17:02

Ce chapitre m'a fondu le coeur,les pauvres :(


Miini-Doudou, Posté le samedi 23 mai 2015 17:00

Merci de m'avoir prévenue ! :3


OverflowingPassion, Posté le mardi 19 mai 2015 13:46

aaaah ce chapitre n'est pas si mal même si certaines scènes auraient put être plus ... vraie ? Quand la fiancée apprend la mort d'Erwan, c'est trop ... "je pleure d'un coup" souvent quand un proche, un parent ou un fiancé meurt, on reste choqué, certains refusent d'y croire et se mentent à eux même.
Sinon le chapitre est pas mal du tout, juste cette partie où ça faisait un peu trop, allez pleure un coup, prend un aspirine et ça ira mieux


Sad-Memories-x, Posté le mercredi 13 mai 2015 09:49

Oui, il y a moyen de boucler ce détail en quelques lignes x)
Pas du tout =o


Sad-Memories-x, Posté le mercredi 13 mai 2015 08:59

Hm, elle mentionne le fait que les rebelles apportent de l'attention aux familles de ceux qui sont morts mais c'est vrai que la scène en elle-même n'est peut être pas nécessaire... Après, il suffit peut être simplement de retoucher quelques points ?
Pas vraiment, non xD


lolita-white-moon, Posté le dimanche 10 mai 2015 13:28

Pourvu que Lucas ne lui saute pas dessus avant ! >/////w/////<
Moi aussi, il me faut du sucre quand je suis blessé... Mais pourquoi je ne guéris donc pas plus vite comme Ash ?
Très bon chapitre, je l'aime vraiment bien moi. Continue ! I want the suite *dit le nul en anglais*


Sad-Memories-x, Posté le samedi 09 mai 2015 08:24

Disons qu'il y a mieux, pour ce genre de scènes. En même temps, on ne peut pas être doué pour tout. La première partie du chapitre rattrape ce petit défaut ^^
Bah quand même xD Qui d'autre s'empresserait-il d'appeler ? =o


Chesha-RepertoireFiction, Posté le samedi 09 mai 2015 07:54

Feuille mise à jour.


Stories-are-made-of-this, Posté le vendredi 08 mai 2015 17:33

J'ai hâte de lire la suite !
Bisous x)


Stories-are-made-of-this, Posté le vendredi 08 mai 2015 17:33

Petite hypothèse pour la toute fin : est-ce que c'est Lucas que Aaron prévient ? Est-ce qu'il a son numéro au moins ? (même si je pense que c'est lui ^-^).


Stories-are-made-of-this, Posté le vendredi 08 mai 2015 17:32

Ahlala, comme toujours tes descriptions me tuent. Les émotions de Aaron sont justes parfaitement décryptées, y a rien à dire, on sent toute sa détresse, son angoisse...
Après je t'avoue que j'ai trouvé la fin un peu rapide. Quand on apprend la mort de quelqu'un on ne fond pas en larmes directement, il y a d'abord l'incompréhension, le refus... Enfin j'admets que c'est pas évident ^-^'.


Sad-Memories-x, Posté le vendredi 08 mai 2015 14:19

La première partie est pas mal construite du tout, je trouve. Mais quand on compare le Aaron mort d'inquiétude pour son ami et celui qui va ensuite présenter ses condoléances... Ca fait un peu "plat" sur la fin. Bon, après, je ne vais pas trop critiquer à ce propos, je suis loin d'être doué dans la description de tout types de scènes mais bon ^^"
C'était évident, non ? =P


Sad-Memories-x, Posté le vendredi 08 mai 2015 09:18

"parents du steampuck vivaient " >> Faute de frappe
"cela le déterminait encore plus à exaucer le souhait le plus cher d'un meilleur allié" >> Il n'y aurait pas une petite erreur de formulation, ici ?
"en particulier envers ceux qui osèrent prendre la place de l'As" >> qui osèrent tenter de prendre. Non ? Parce que, que je sache, personne ne lui a piqué la place ? x)
"les flammes du tatoué avait remis en place " >> avaient
"Depuis que le groupe se réduisit à une dizaine de personnes " >> Petit souci de temps, non ?
"cas de problème. Presque une demi-heure " >> pas de faute mais ici, je passerais à la ligne entre les deux phrases =X Mais tu fais comme tu veux, bien entendu.
"Il s'entendit le junkie " >> Il entendit
"Même les plus costaux ne remettaient" >> costauds
"Tant bien même les rebelles eurent la malchance " >> Quand bien même / auraient eu la
"le chef et son pouvoir aurait pu les sauver" >> auraient
"Cela voudrait donc dire que la traque les pris par surprise et qu'il ne trouva aucun moyen pour s'échapper. " >> les a pris / et qu'ils n'ont trouvé aucun "
"avait indiqué de vieil homme à l'accueil" >> le vieil
"Une douleur due traverser son corps " >> dut
"pour sa financée ?" >> Ton correcteur a fait des siennes, j'ai l'impression
"pour récupérer ces forces" >> ses
"l'inventeur redoutait du pire." >> le pire
"Malgré qu'il s'y attendait" >> Ca sonne mal, je trouve ><"
"Il avait-il quelqu'un avec lui ?" >> Tu as dû changer de formulation à la dernière seconde et un "Il" est resté '-'
"Il ne lui fallu que quelques instants " >> fallut

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal à me plonger dans ton chapitre, cette fois. Je ne pense pas que ce soit dû à ta manière d'écrire, je n'étais probablement pas assez concentré ><" Enfin bref...
Que dire ? J'ai trouvé que la deuxième partie du chapitre, quand Aaron va annoncer la mort d'Erwan à sa fiancée, n'était pas assez... frappante ? Autant la détresse d'Aaron quant à l'état d'Ash m'a paru parfaitement perceptible autant la "crise de larmes" de la fiancée m'a paru un peu plate. Mais ça ne tient probablement qu'au fait que j'ai eu du mal à me plonger totalement dans ce chapitre.
Sinon... J'suis sûr que c'est Lucas qu'Aaron appelle à la fin ! x) (Commentaire inutile, là, je sais mais j'avais envie de l'écrire x))


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (42)

  • Chapitre Vingt-et-Unième ▬ Ash. Remonter la pente. ven. 15 mai 2015
  • Chapitre Vingt-Deuxième ▬  Lucas. Le début des problèmes. ven. 22 mai 2015
  • Chapitre Vingt-Troisième ▬  Ash. Frayeur intense. ven. 29 mai 2015
  • Chapitre Vingt-Quatrième ▬  As de Pique. Nouvelle recrue. ven. 05 juin 2015
  • Chapitre Vingt-Cinquième ▬  Mikaël. Pardonne-moi... ven. 12 juin 2015
  • Chapitre Vingt-Sixième ▬  Ash. Pourquoi ! Pourquoi !? ven. 19 juin 2015
  • Précédent
  • Suivant

Design by Pendulum

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile