
« Ça va mec ? T'es bizarre depuis tout à l'heure.
─ Ça va, t'inquiète. Je dois me faire des films. »
« Aaron, on a un problème. Un putain de problème même.
─ Lequel ?
─ Je suis à l'hosto, là. Ash est dans un état critique, j'ai vraiment cru qu'il allait claquer. »
Le blond eut un arrêt sur image. Il déglutit difficilement. Voilà donc la réponse à son mal être depuis tout à l'heure. Pas étonnant ! Apprendre que son meilleur ami se trouvait aux portes de la mort le mit presque hors de lui. S'il trouvait l'auteur de ce crime, il viderait ses chargeurs dans son crâne jusqu'à voir la cervelle se répandre autour du cadavre. Son esprit tilta. Ash n'était pas seul pour cette exploration. Le Valet de Pique l'accompagnait.
« Et Erwan ? » demanda-t-il, non sans crainte.
Un silence s'installa. Il entendit le junkie prendre une longue inspiration avant de continuer.
« Faut que tu viennes. »
Il coupa court à la conversation. L'inventeur regarda son mobile, puis le serra dans ses doigts mécaniques, manquant de l'écraser sous la force de ses articulations renforcées. Le Valet de Trèfle le regarda, visiblement inquiet. Aaron posa son regard d'émeraude sur lui.
« Ash est entre la vie et la mort et aucune nouvelle d'Erwan.
─ Merde... siffla-t-il. Ça ne lui était jamais arrivé ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!
─ J'en sais rien. Je vais rejoindre Skrillex à l'hôpital. Toi va dire aux autres d'arrêter les recherches, on a assez de problèmes ce soir. »
♦
« Où sont les mecs ? Que leur est-t-il arrivé ? »
Le Roi de Carreau le tira à l'extérieur. Il ne voulait pas que tout le monde l'entende, surtout dans la situation dans laquelle il se trouvait.
« Alors ?! cracha Aaron.
─ C'est une hécatombe... souffla le tueur en baissant les yeux. Erwan est mort. Un pieu de cristal à eu raison de lui... »
« Et Ash ?
─ Je l'ai trouvé quelques dizaines de mètres plus loin, inconscient. J'ai tout de suite appelé une ambulance, il a perdu beaucoup de sang.
─ Comment va-t-il maintenant ?.
─ J'en sais rien. Il est peut-être dans une chambre vu l'heure. »
Tous deux se dirigèrent vers l'accueil et Skrillex demanda ce qu'il était advenu du jeune homme blond arrivé quelques minutes plus tôt en urgence. Ils se dirigèrent vers la chambre que leur avait indiqué le vieil homme à l'accueil. Le brun toqua à la porte et l'ouvrit lentement, passa sa tête dans l'entrebâillement pour voir dans quel état il se trouvait.
« Il dort.
─ Tu m'étonnes. Il doit être épuisé. »
Ils pénétrèrent discrètement dans la pièce. Ils s'assirent chacun sur une chaise à côté du lit et restèrent plusieurs heures à son chevet en attendant son réveil, surveillant son état de temps à autre. Comme un instinct, les garçons veillaient sur leur camarade. Ils n'étaient déjà plus que huit, bien qu'ils n'arrivaient pas à s'y faire. Si l'As venait à disparaître à son tour, le reste de la bande ne donnerait pas chère de sa peau. Quand enfin le blond ouvrit les yeux, il posa son regard sur l'un, puis sur l'autre. Il semblait complètement perdu.
« Où... suis-je ?
─ À l'hosto, répondit Skrillex. Encore un peu et tu nous lâchais.
─ Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
Une douleur dut traverser son corps à en voir sa grimace. Il souleva péniblement le draps et son T-shirt. Aaron y jeta un oeil par la même occasion, n'ayant pas assisté à la scène maudite. Tout son ventre était bandé et une tâche rouge sombre souillait son flanc.
« Qu'est-ce que...
─ Tu avais un cristal planté dans le ventre. Les médecins l'ont retiré de justesse.
─ Cristal... cristal... » murmura l'ange, comme s'il tentait de se souvenir de quelque chose.
Tout d'un coup, ses yeux se couvrirent de brume. Les souvenirs venaient de remonter à la surface et la réalité restait dure à accepter.
« Erwan est mort par ma faute.
─ Ne dis pas ça. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais ce n'est certainement pas de ta faute, souffla Aaron en le prenant dans ses bras.
─ Si je n'avais pas insisté pour qu'il soit avec moi, jamais il... Et pourquoi c'est lui qui est... ku huh... »
Il fourra sa tête dans son cou. Il renifla, tenta de garder ses larmes pour lui. Raté. L'une d'elle vint s'écraser contre sa peau. Il le serra un peu plus contre lui sans lui faire mal. L'inventeur jeta un regard désespéré à son compagnon. Si leur groupe continuait à perdre des membres, jamais ils ne pourraient faire leur révolution tant attendue. Il berça doucement son ami pour le réconforter.
« Allons, allons. Tu n'y es pour rien. Tu as fait de ton mieux.
─ Et comment on va faire... pour sa fiancée ? questionna l'As.
─ Je vais m'en charger. Tu n'es pas en état de faire quoi que ce soit. »
Le steampunk passa sa main dans ses cheveux. Une fois calmé, Ash se recoucha en passant le revers de sa main sur ses yeux.
« Tu veux que l'on t'apporte quelque chose ?
─ Du sucre. N'importe quel truc sucré, mais j'en ai besoin.
─ C'est noté, on te ramènera ça dès que possible. Allez, repose toi bien. »
Il esquissa un sourire et les garçons laissèrent leur chef tranquille. Il le reconnaissait bien là. Le pouvoir de guérison puisait dans ses réserves d'une façon phénoménale pour régénérer une grosse blessure. Le sucre aidait à refermer la blessure rapidement dans un premier temps pour lui éviter une hémorragie fatale. Suivait une phase de boulimie où l'ange dévorait tout ce qui lui passait entre les mains pour récupérer ses forces. Puis il calmait petit à petit sa faim et revenait à une alimentation normale. Il avait été témoin une seule fois d'une importante guérison, et il ne savait que trop bien qu'il ne fallait pas laisser quelque chose de comestible dans les parages lorsque qu'il rôdait dans le coin. C'était presque à se demander comment un petit gars comme le blond pouvait digérer tout ce qu'il avalait.
« On va finir par le perdre, que ce soit physiquement ou mentalement, siffla-t-il. Il a atteint ses limites, une mort de plus et il craque. »
Il passa sa main de chair sur son visage, tentant de ne pas pleurer. Cela devenait dur pour lui. Les deux garçons se connaissaient depuis leur plus jeune âge et le voir s'enfoncer un peu plus chaque jour lui pesait sur les épaules. D'un enfant espiègle et joueur, Ash se transformait peu à peu et une bonne partie de sa bonne humeur laissait place à une colère et une dépression de plus en plus marquée. Il redoutait qu'il finisse par entrer dans une folie meurtrière et tuer de sang froid des Assassins, tout en se mettant en danger avant qu'il ne puisse mettre son plan à exécution. Sous ses airs de gentil ange se cachait un être profondément traumatisé qui ne demandait qu'à être sauvé.
« Putain ! Ça me fait mal de le voir dans cet état.. On se connait depuis le bac à sable. Je ne l'ai jamais vu aussi mal. »
Le Roi de Carreau n'osa rien répondre. Aaron sécha la larme qui commençait à couler et le regarda.
« Il vaut mieux aller se coucher, on ne peut rien faire maintenant. Demain, tu iras lui donner des bonbons, c'est important pour sa guérison.
─ Et toi ?
─ ... Je me chargerai d'annoncer la mort d'Erwan à sa fiancée. »
Skrillex acquiesça en silence. Ils se séparèrent sur ces dernières paroles.
♦
« Aaron ? Entre, ne reste pas sur le paillasson. »
Elle se poussa pour le laisser entrer, puis referma la porte derrière lui. Elle l'invita à s'asseoir au salon. Il s'installa sur le canapé, toujours aussi peu détendu.
« Tu veux boire quelque chose ?
─ Non merci, ça ira. »
Le Roi de Trèfle la regarda. Quelle cruauté. Une si jolie femme devenue veuve en un claquement de doigt. Elle s'assit dans un fauteuil en face de lui et caressa son gros ventre. Le hacker ouvrit une première fois les lèvres, mais les referma aussitôt. Il passa une main dans sa nuque, baissant la tête. Il la releva et posa ses pierres précieuses sur elle.
« Je suis désolé pour ce que je vais dire, mais... Ewan nous a quitté hier soir. Une traque a mal tourné et il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Tous les Res-K-pés te présentent leurs condoléances. »
La pauvre demoiselle fondit en larmes. Même qu'il s'y attendait, il eut un pincement au coeur. Elle attrapa un mouchoir et tapota ses joues humides.
« Et la petite qui arrive bientôt... J'aurais tant voulu qu'il soit là avec moi. Jamais je ne retrouverai un homme comme Erwan, même si je savais ce que je risquais en me mettant avec lui. Y avait-il quelqu'un avec lui ?
─ Oui, Ash. Lui a survécu, mais de peu. On pense qu'ils sont tombés sur un Alpha.
Ils discutèrent ainsi encore un peu. Aaron tenta de la réconforter du mieux qu'il put, bien que la tâche n'était pas aisée. Les larmes remontaient souvent. L'inventeur ne savait pas combien de temps il venait de passer avec elle à la consoler. Les Res-K-pés portaient autant d'attention à l'égard des familles dans les moments difficiles quand elles savaient que leur enfant, frère, soeur ou amour participait à la Résistance. Le blond, l'un des plus compréhensifs savait trouver les mots pour faire passer cette étape de la vie.
A-ME-STRAM-GRAM, Posté le samedi 19 mars 2016 18:04
Pauvre femme... Encore une fois, une vie s'envole mais une autre va apparaître.